Le guide assurés et bénéficiaires


Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition dans notre Espace Successions notre guide « Assurés et Bénéficiaires ». Conçu pour être le plus pédagogique et le plus pratique possible, ce guide, conçu par Crédit Agricole Assurances avec la participation du Service Successions du Crédit Agricole Normandie, répond à 3 grandes questions :

  • Que signifie être bénéficiaire d’un contrat d’assurance ?
  • Que faire si on est bénéficiaire d’un contrat dont le souscripteur est décédé ?
  • Comment les bénéficiaires sont-ils recherchés et que se passe-t-il s’ils ne sont pas retrouvés ?

Ce guide accompagne les bénéficiaires de contrats d’assurance-vie et prévoyance dans l’ensemble de leurs démarches via, notamment, des modèles de lettre et d’attestations.

Mais soyez rassurés, au Crédit Agricole Normandie, si vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, nous vous contacterons dans les jours qui suivent notre information du décès. Vous recevrez un courrier listant les différents éléments à nous transmettre en fonction de votre qualité, de la date de souscription et de la fiscalité applicable au(x) contrat(s). Et surtout, vous disposerez de la ligne directe de notre expert qui pourra vous accompagner pour compléter ces documents.