Retraités : comment choisir votre complémentaire santé ?


Lorsque l’on est salarié, la question de la complémentaire santé ne se pose pas vraiment : l’employeur est dans l’obligation d’en proposer une et de prendre en charge une partie des frais. Ce qui rend la mutuelle d’entreprise vraiment très intéressante. Mais que se passe-t-il lors du départ à la retraite ? Est-il possible de la conserver ? A quel coût ? Faut-il trouver une nouvelle complémentaire santé au plus vite ?

Conserver sa mutuelle d’entreprise, c’est possible ?

Rassurez-vous : oui, il est tout à fait possible de conserver sa mutuelle d’entreprise pendant 1 ans après le départ en retraite. Si vous n’avez pas eu le temps de faire des recherches à ce niveau, cela vous donne donc un délai non négligeable : vos frais médicaux seront couverts ! Mais attention, vous devrez vous acquitter du paiement de la mutuelle par vous-même : la facture peut vite devenir salée !

Alors s’il est possible de conserver sa mutuelle d’entreprise pendant 1 an, il vaut tout de même mieux se renseigner au plus vite pour souscrire à une nouvelle complémentaire santé.

Nos conseils et astuces pour choisir votre complémentaire santé.

Une complémentaire santé adaptée à vos besoins de retraités

Vous n’avez pas les mêmes besoins à 60 ans qu’à 40 ans. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de bien y réfléchir avant de souscrire à une nouvelle complémentaire santé.

Celle-ci devra être adaptée à vos besoins de jeune retraité et surtout à votre budget ! Ainsi, oubliez les forfaits maternité : vous n’allez plus en avoir besoin. Par contre, un forfait optique ou hospitalisation peut se révéler essentiel !

Un dernier conseil : n’hésitez pas à mettre plusieurs mutuelles en concurrence pour trouver celle qui se révélera la plus intéressante pour vous et votre conjoint ! En effet, d’une complémentaire à l’autre, la différence est parfois de taille !

Financer sa complémentaire santé

Vous craignez de ne pas avoir les fonds suffisants pour financer une complémentaire adaptée à vos problèmes de santé ? Rassurez-vous : il existe une solution ! Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de info-acs.fr pour découvrir à quelles aides vous avez droit !