La complémentaire santé : indispensable à l’arrivée du premier enfant !


Jusqu’à présent, vous n’aviez pas de complémentaire santé. Après tout, vous êtes rarement malade. Pour vous, il s’agit donc d’une dépense superflue… du moins, il s’agissait d’une dépense superflue. Maintenant que vous attendez votre premier enfant, vous vous dites que ce serait peut-être plus sage de souscrire à une mutuelle.

La mutuelle pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la sécurité sociale prend en charge certains frais :

  • Les 7 examens médicaux obligatoires
  • Les 8 séances de préparation à l’accouchement
  • Les frais du 6eme mois de grossesse au 12eme jour après l’accouchement

Les grossesses pouvant être imprévisibles, il peut donc être plus sûr de souscrire à une assurance au plus tôt : vous ne pouvez pas savoir à l’avance si vous serez beaucoup malade ou pas les premiers mois. De plus, si vous voulez accoucher dans une clinique privée ou même si vous souhaitez tout simplement une chambre individuelle après l’accouchement, la complémentaire santé se révèle indispensable : la sécurité sociale ne rembourse que le strict minimum !

Préparez vous à souscrire une mutuelle pour l'arrivée de votre bébé

La mutuelle après la naissance

C’est un fait : les bébés sont fragiles et peuvent tomber malades. La première année, la sécurité sociale prend en charge à 100% les 9 examens médicaux obligatoires ainsi que certains vaccins, mais c’est tout. De nombreux actes ne sont donc pas pris en charge ! Sans complémentaire santé, cela risque de vous coûter cher !

Comment choisir sa complémentaire santé ?

Nous vous invitons à faire plusieurs devis pour trouver la complémentaire santé qui vous convient le mieux. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre mutuelle en fonction de 3 principaux critères :

  • Le niveau et la rapidité du remboursement
  • L’existence du dispositif du tiers payant
  • La prise en charge des frais d’hospitalisation et des soins médicaux non remboursés par la sécurité sociale

Grâce à votre complémentaire santé, toute la famille sera protégée contre les petits et gros bobos !