Comment financer la restauration d’une maison en Basse-Normandie ?


Vous venez de trouver la perle rare en Basse-Normandie ? Une belle maison à colombage à rénover dans laquelle vous imaginez parfaitement votre famille d’ici quelques mois ? C’est une très bonne nouvelle.

Mais comment allez-vous financer la restauration de cette maison en Basse-Normandie ? Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous dans cet article !

Financer une restauration

Financer la restauration de sa maison en Basse-Normandie avec ses économies

Des économies, vous en avez. En effet, vous savez peut-être depuis plusieurs années que vous souhaitez acheter une maison à rénover. C’est une décision qui doit être mûrement réfléchie : vous avez donc eu le temps de vous préparer en mettant un peu d’argent de côté pour les travaux.

C’est encore la solution la plus adéquate lorsque l’on souhaite restaurer une maison à colombage en Basse-Normandie. En effet, cela vous évitera de devoir demander un prêt à rembourser à la banque. Cependant, dans une maison à rénover, la facture peut rapidement monter : vos économies ne suffiront peut-être pas, même si elles vous seront d’une grande utilité. En plus, il vaut toujours mieux conserver une petite partie de ses économies pour le quotidien : personne n’est à l’abri d’une déconvenue ou d’un accident.

Demander un prêt à la banque pour ses travaux de restauration

Lorsque l’on décide de rénover une maison, il n’est pas rare de s’adresser à sa banque afin d’obtenir un prêt. En effet, c’est encore la meilleure façon de pouvoir réaliser ses travaux rapidement et dans de bonnes conditions. Par exemple, au Crédit Agricole Basse-Normandie, nous proposons des prêts travaux très avantageux aux particuliers. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre conseiller afin de faire le point sur les différents prêts que nous pouvons vous accorder. Il pourra ainsi vous conseiller le prêt correspondant le mieux à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Prêt travaux classique, prêt d’économie d’énergie ou encore éco-prêt à taux 0 : nous aurons forcément une solution à vous proposer.

Qu’en est-il du chèque éco-énergie ?

Sachez qu’il existe également des aides de la région visant les particuliers souhaitant rénover leur habitation. Par exemple, le chèque éco-énergie est une aide qui concerne uniquement les maisons construites il y a plus de 15 ans. Une aide financière bien pratique qui vous permettra de privilégier les énergies renouvelables dans votre maison à colombage : vous ferez un geste pour l’environnement, pour votre confort, mais également pour votre facture d’énergie.