Venez Étudier à l’Université de Caen Basse-Normandie !


L’Université de Caen Basse-Normandie est le deuxième pôle universitaire de la région. Vous voulez y intégrer une formation, mais vous hésitez : est-ce le meilleur choix pour vous ? Le pôle universitaire est-il réputé ? La faculté est-elle une bonne solution pour rapidement trouver du travail après son diplôme ?

Rassurez-vous : venir étudier à l’Université de Caen Basse-Normandie est un choix que vous ne regretterez pas !

L’université de Caen Basse-Normandie : des formations pour toutes les passions !

L’Université de Caen Basse Normandie se découpe en quatre grands pôles : lettres, sciences humaines, droit et sciences. Des formations Bac+3, Bac+5 et même Bac+9 sont proposées aux étudiants sur des thématiques vraiment très variées afin de permettre à chacun de suivre sa passion. En effet, l’université propose 18 DUT, 24 licences, 45 licences professionnelles, 32 masters (dont 79 spécialités) et 61 spécialités de doctorat.

Venez découvrir la ville de Caen en y étudiant.

Ainsi, dans le Pôle lettres, vous pourrez étudier les sciences du langage ainsi que les langues étrangères appliquées.

Au sein du pôle sciences humaines, les carrières sociales et les métiers de l’enseignement sont particulièrement plébiscités par les étudiants.

Le droit vous intéresse ? Vous pourrez vous spécialiser en droit des assurances ou droit notarial pendant votre Master.

Vous ne vivez que pour les sciences ? Biologie, chimie et métiers de la santé sont accessibles à l’université de Caen !

L’insertion professionnelle au coeur de l’Université de Caen Basse-Normandie !

A l’Université de Caen basse-Normandie, l’accent est mis sur l’insertion dans le monde du travail. En effet, l’offre de formation s’articule autour de DUT, de licences et de masters professionnels. Certaines formations donnent la possibilité de faire de l’alternance, toutes de faire des stages en France comme dans le monde entier.

Les passerelles disponibles à l’Université de Caen donnent le temps aux étudiants de suivre leurs passions et de découvrir leur voie. Ainsi, après une licence générale en histoire, il est tout à fait possible d’intégrer un Master professionnel dans les métiers du patrimoine historique et culturel.

Laissez libre cours à toutes vos envies à l’Université de Caen : rendez-vous à la rentrée ! Profitez aussi de nos autres articles (ici et ici) pour en apprendre davantage.