Le meilleur de la vie étudiante, c’est à Caen que ça se passe !


Vous venez de vous inscrire à l’Université de Caen en Normandie et vous vous posez de nombreuses questions sur ce qui vous attend dans quelques semaines ? La vie étudiante est-elle dynamique dans cette ville à taille humaine ?

Rendez-vous en septembre sur le campus de Caen pour découvrir votre nouvelle vie étudiante !

Êtes-vous plutôt sport ou culture ?

Que vous soyez plutôt sport, culture ou même les deux, vous ne devriez pas vous ennuyer à l’Université de Caen ! Le pôle universitaire regorge d’associations et de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année pour dynamiser le campus !

Le théâtre est votre passion depuis toujours ? Le festival “Les fous de la rampe” organisé par la Maison de l’Étudiant va forcément vous intéresser. C’est la musique qui vous fait vibrer au quotidien ? Pourquoi ne pas inscrire votre groupe au “Tremplin Phénix Live” ?

Entre 2 révisions, chassez le stress en vous inscrivant au SUAPS. De nombreuses disciplines sont proposées aux étudiants quel que soit leur niveau : êtes-vous plutôt natation, danse contemporaine, équitation ou handball ?

Découvrez tous les aspects de la ville étudiante de Caen !

Être étudiant à l’Université de Caen au quotidien, c’est comment ?

A l’Université de Caen, tout est fait pour faciliter la vie des jeunes. Être étudiant à Caen, c’est avoir accès à de nombreux services en exclusivité :

  • Un restaurant universitaire pour faire le plein d’énergie entre deux cours
  • L’épicerie solidaire pour acheter des produits frais du marché à prix réduit : réussir ses études, ça passe aussi par une alimentation saine et variée !
  • Une offre de logements mise à la disposition par le CROUS en ville ou directement sur le campus de Caen : préférez-vous un studio au calme à 2 pas du pôle Universitaire ou un T2 en colocation au coeur de la ville ?
  • Des conseillers à votre disposition pour discuter de votre orientation ou des aides auxquelles vous avez droit pour financer vos études !

Plus que quelques semaines avant de découvrir la vie étudiante à l’Université de Caen !