L’Orne, un département rural méconnu


L’Orne est le seul département de Normandie qui ne dispose pas d’une ouverture sur la mer. Pourtant, celui-ci a beaucoup à offrir et attire chaque année de nombreux touristes à la recherche d’un lieu de villégiature rural et authentique pour leurs vacances. Nous vous invitons à découvrir sans plus tarder les richesses du département de l’Orne.

Découvrir l'Orne

L’Orne : un département rural à découvrir

Avec ses 290 000 habitants, l’Orne est un département rural qui est encore trop peu connu en France. Pourtant, sa localisation est idéale, entre Paris et le Grand Ouest. Les Ornais vivent majoritairement dans des petits villages au charme fou, mais certains ont également fait le choix de s’établir dans des villes moyennes comme Alençon, Flers ou encore Argentan.

Très vallonné, ce département de Normandie est traversé par de nombreux cours d’eau, principalement des fleuves et des rivières. De nombreuses forêts permettent également aux amoureux de la nature de découvrir la beauté de ce département méconnu.

L’Orne : le tourisme vert de Normandie

Le tourisme vert est le plus répandu dans l’Orne. En effet, quel plaisir de se balader dans la forêt d’Andaine ou encore dans le Parc Naturel Régional de Normandie-Maine. Cependant, il y a bien plus à faire dans l’Orne que seulement se balader en forêt. En effet, le département possède quelques édifices architecturaux remarquables comme la Cathédrale Notre-Dame de Sées, le Château de Domfront ou encore le Château de Carrouges. La visite de Saint-Céneri-le-Gérei est également un incontournable dans l’Orne. En effet, il s’agit de l’un des plus beaux villages de France.

Enfin et c’est sans doute l’un des plus grands atouts de l’Orne : la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne est très réputée pour soigner les troubles rhumatologiques et veineux. Son lac promet également de très belles balades.

Ȇtes-vous fait pour vivre dans l’Orne ?

Vous souhaitez vous établir dans un département rural et vert ? Vous souhaitez quitter le tumulte de la vie parisienne et vous installer dans un département situé non loin de la mer ? L’Orne est un département que nous vous conseillons d’envisager. En effet, ses nombreuses forêts feront votre bonheur. En plus, bien que ce département ne possède pas d’accès direct à la mer, il ne vous faudra qu’une petite heure pour rejoindre la célèbre Côte Fleurie de Normandie.