La première start-up du Village by CA Normandie est arrivée !


Le Village by CA Normandie accueille sa première startup : SoyHuCe. Nicolas Guy, son dirigeant, et ses 17 collaborateurs ont posé leurs valises dans cet espace dédié à l’innovation et doté du dispositif Agri’Up. La jeune pousse bénéficiera de ressources et compétences pour conquérir de nouvelles filières, dont celle de l’agriculture.

@Soyhuce accompagne les entreprises et les collectivités pour répondre aux problématiques liées à leur transformation digitale. La PME normande est l’unique startup française distinguée parmi les 100 entreprises les plus prometteuses par la revue internationale CIO Review, leader américain de la presse « nouvelles technologies » en juillet 2016.

Ce tiers-lieu d’hébergement et d’accompagnement des start-up de plus de 500 m2, @Village Normand adossé au dispositif Agri’Up permettra de passer de la preuve de concept à la commercialisation à grande échelle. Ce programme unique en Europe est le fruit d’un partenariat entre le Crédit Agricole Normandie, le groupe coopératif Agrial, la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et le Pôle de Compétitivité de Transactions Electroniques Sécurisées (TES) (voir article précédent).

Trois autres startups spécialisées dans l’agriculture connectée rejoindront bientôt le Village by CA Normandie : We Farm Up, Energiency et Naïo Technologies.