Le déroulement d’une succession au Crédit Agricole Normandie


Au Crédit Agricole Normandie, nous vous accompagnons dans les moments de vie difficiles que vous devez affronter.

« Que faire au moment du décès d’un de mes proches ? Je suis perdu… » ?

Au niveau bancaire, la priorité est de déposer un bulletin de décès en agence le plus rapidement possible car c’est à réception de ce document que les comptes individuels défunt seront bloqués. Le Conseiller qui vous recevra vous posera quelques questions, notamment sur votre choix de Notaire (cf. notre article « le rôle du Notaire »)

Dans les 5 à 10 jours qui suivront, vous recevrez un courrier qui vous permettra de connaître le nom et le numéro de ligne directe de l’expert succession en charge de votre dossier. Un guide sera joint à cet envoi, afin de vous aider dans les autres démarches que vous aurez à effectuer : assurances, déclaration fiscale,… (Vous pouvez retrouver ce guide sur notre espace succession : https://w2.ca-normandie.fr/particulier/succession).

Découvrez comment fonctionne une succession au Crédit Agricole Normandie

Notre expert successions sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives à la clôture des actifs bancaires du défunt, et au dénouement des contrats d’assurance-vie.

Votre conseiller habituel restera également à votre disposition et ce, tout au long de la succession, pour vous informer et vous conseiller : sur l’opportunité de vendre ou conserver telle ou telle valeur mobilière, de clôturer ou demander le transfert d’un plan épargne logement, et pour vous présenter toutes les possibilités de replacement de ces fonds au Crédit Agricole Normandie.