Les plus beaux marchés de Basse-Normandie


En été, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, vous appréciez de pouvoir vous balader entre les étals des marchés de votre lieu de villégiature. Cette année, vous partez en vacances en Basse-Normandie et vous vous dites que certains marchés sont sans doute plus typiques que d’autres. Vous avez totalement raison. Voici une petite liste de marchés à découvrir en Basse-Normandie à la belle saison :

Les marchés en Normandie

Quel marché découvrir dans le Calvados ?

Dans la ville de Caen, le marché traditionnel de la place Saint-Sauveur est incontournable. Mais les plus petites communes du Calvados ont aussi beaucoup à offrir.

Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre à Saint-Pierre-sur-Dives le lundi matin. Selon certaines personnes, il s’agirait du marché le plus authentique de Basse-Normandie.

Si vous voulez découvrir des produits régionaux et biologiques, rendez-vous à Honfleur : chaque mercredi de 8h30 à 17h en juillet et en août sur la place Sainte-Catherine.

Le marché de Trouville qui a lieu le mercredi et le dimanche est quant à lui très animé. Vous apprécierez d’y trouver des poissons d’une grande fraîcheur, tout juste pêchés.

Des marchés authentiques dans la Manche 

Dans la Manche, le marché à ne pas rater est celui de Saint-Hilaire-du-Harcouët le mercredi matin. Près de 200 commerçants vous attendent pendant la période estivale. Le petit plus de ce marché en été ? Les nombreuses animations qui sont organisées par la ville.

D’autres marchés valent aussi le coup d’oeil dans le Manche. C’est le cas à Cherbourg-en-Cotentin, à Coutances et à Saint-Lô.

Et dans l’Orne ?

Envie de découvrir des produits frais et de saison dans l’Orne ? Dans ce cas, rendez-vous sur le marché d’Alençon qui a lieu le jeudi ainsi que le samedi matin au pied de l’église Notre-Dame. Ce grand marché accueille de nombreux petits producteurs.

Découvrir les plus beaux marchés de Basse-Normandie restera un souvenir gravé dans votre mémoire : n’hésitez plus si vous appréciez les saveurs gourmandes et traditionnelles, vous pouvez retrouver la liste des plus beaux marchés sur Normandie Tourisme.