Retraités : quelles aides pour vous accompagner au quotidien ?


Maintenant que vous êtes à la retraite, vous avez enfin le temps de jardiner, de bricoler et d’entretenir votre maison. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez plus de temps à y accorder qu’il s’agit d’une bonne chose. Découvrez quelles aides vont pouvoir faciliter votre quotidien :

Pourquoi se faire aider au quotidien lorsque l’on est à la retraite ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les retraités à se faire aider. Les deux principales sont les suivantes :

  • Vouloir se concentrer sur sa famille et sur ses loisirs plutôt que sur le ménage
  • Être dans l’incapacité physique de réaliser certaines tâches fastidieuses

Ainsi, si vous aimez que votre maison soit bien propre, mais que vous préférez participer à des cours de danse ou à des sorties culturelles en journée plutôt que de faire le ménage, c’est possible. En effet des organismes peuvent prendre en charge les petites tâches quotidiennes que l’on a plus envie de faire à la retraite.

Vous possédez un grand et beau jardin ? Vous n’arrivez plus à l’entretenir correctement à cause de votre mal de dos chronique ? Dans ce cas, préservez votre santé et confier l’entretien de votre jardin à un tiers. Vous pourrez continuer à en profiter sans vous casser le dos.

Des solutions pour aider les retraités à gérer leur quotidien

Les organismes agréés de services à la personne vous veulent du bien !

Que vous vouliez déléguer le ménage, le jardinage ou les petits travaux de bricolage, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des organismes agréés de services à la personne. En effet, ils prennent en charge toutes les démarches de recrutement, de paiement et de gestion : vous n’aurez plus qu’à profiter ! En plus, vous aurez droit à une exonération d’impôt particulièrement intéressante !

A noter que vous n’êtes pas dans l’obligation de passer par un organisme agréé pour se charger de toutes les démarches. Vous pouvez aussi directement devenir employeur. Là aussi, vous pourrez profiter d’une exonération d’impôt, mais vous devrez quand même vous occuper de toutes les démarches. Sans compter que vous devrez aussi respecter une certaine réglementation.