Acheter pour louer : c’est le moment !


Maintenant que vous êtes à la retraite en Normandie, vous vous dites qu’il peut être intéressant d’acheter un bien immobilier pour le louer. C’est une possibilité qui plait beaucoup aux retraités : alors pourquoi pas vous ? Découvrez les conseils du Crédit Agricole Normandie pour que votre nouveau projet immobilier puisse démarrer dans les meilleures conditions :

Acheter pour louer toute l’année

Acheter un bien immobilier pour le louer, en voilà une excellente idée pour percevoir des revenus réguliers qui viendront s’ajouter à votre pension de retraite. En plus, cela peut vous permettre de minorer les charges incompressibles, à savoir la taxe foncière ou les charges d’entretien. Bien évidemment, si vous comptez louer toute l’année, il faudra que vous respectiez un certain formalisme : un bail devra être établi avec les locataires. Vous pourrez vous faire accompagner par une agence immobilière faisant de la gestion locative ou vous charger de ces démarches vous-même.

Acheter une maison pour la louer

Acheter pour la location saisonnière

Vous voulez acheter une maison près de la mer et la louer pendant la haute saison ? C’est une bonne idée, car vous pourrez profiter de votre maison une bonne partie de l’année, puis la louer pour percevoir des revenus très intéressants. Bien évidemment, s’il s’agit de votre projet, nous vous conseillons de bien faire attention à la localisation de votre logement : il faut que vous puissiez attirer les touristes ! Là aussi, vous pourrez passer par un service de locations saisonnières ou vous en charger sans l’aide de personne.

Demander un emprunt pour acheter un bien destiné à la location, est-ce possible ?

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale, mais souhaitez acquérir une résidence secondaire, non pas afin d’y vivre, mais pour la louer ? Si votre financement est un peu juste, vous pouvez demander un emprunt immobilier à votre banque : les loyers couvriront les remboursements mensuels. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dès aujourd’hui avec votre conseiller du Crédit Agricole Normandie : lors de cette entrevue, vous aurez ainsi une meilleure idée du montant du financement qui peut être demandé, ce qui ne pourra que faciliter vos démarches immobilières.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, l’achat d’un bien immobilier pour le louer, est forcément une bonne idée à la retraite : c’est un nouveau projet de vie !