Découvrez Normandie Direct, l’agence à distance du Crédit Agricole Normandie


Rencontre avec Nicolas Hébinck, directeur de l’agence Normandie Direct.

Qu’est-ce que Normandie Direct ?

Normandie Direct est l’agence à distance du Crédit Agricole Normandie. Elle est située à Caen et compte 7 conseillers particuliers, 1 conseiller en gestion de patrimoine et 1 responsable.

L’agence propose exactement les mêmes offres et services qu’une agence Crédit Agricole située près de chez vous : services et produits de banque et d’assurance, financement de projets immobiliers, solutions d’épargne et de placement… Notre offre est complète et attractive, en s’appuyant sur tous les métiers du groupe Crédit Agricole.

Notre principal atout est que toutes les opérations sont réalisées à distance. Nos clients n’ont donc plus besoin de se déplacer en agence physique. Chacun d’eux est suivi par un conseiller dédié, disponible par téléphone direct, par email, par messagerie instantanée et même par visioconférence. Au final, nos clients bénéficient de tout le savoir-faire du Crédit Agricole Normandie, sans nécessairement être domiciliés sur le territoire normand.

Pour qui sont destinés les services de Normandie Direct ?

Normandie Direct accueille tous les particuliers, souhaitant bénéficier des services d’une banque à distance. Que vous habitiez en France ou à l’étranger, il est possible de devenir client de l’agence Normandie Direct.

J’identifie trois raisons majeures au succès de Normandie Direct : le gain de temps pour nos clients, la personnalisation de la relation avec l’accompagnement d’un conseiller dédié et la confiance en une agence adossée à une banque régionale, financièrement solide et aux valeurs mutualistes.

Sur ce dernier point, il est à noter que Normandie Direct est certifiée par l’AFNOR pour la clarté et la confiance de sa démarche conseil. Aujourd’hui, nous sommes la seule agence à distance en France a bénéficié de ce label de qualité.

Comment devenir client de Normandie Direct ?

Très simple : il suffit de se rendre sur le site Internet www.normandie-direct.fr et de cliquer sur « Ouvrir un compte ».

Vous pouvez contacter directement un conseiller par téléphone ou par messagerie instantanée. Vous pouvez également demander à être rappelé ou envoyer un email. Nous nous engageons à vous rappeler dans un délai de 48 heures ouvrées maximum.

Quels sont les projets de développement de l’agence ?

Mon ambition est simple : avec l’équipe Normandie Direct, nous souhaitons être le plus utile à nos clients. Concrètement, nous avons déjà élargi les plages d’ouverture de l’agence : du lundi au vendredi (de 9h à 19h) et le samedi (de 9h à 17h). Nous avons également revu le site Internet pour une navigation plus simple et agréable, que ce soit sur ordinateurs, smartphones ou tablettes.

Mais nous devons encore mieux faire. Bien sûr, cela passe par des innovations qui renouvellent la relation entre nos clients et nous (en cela, les innovations proposées par certaines start-ups sont très intéressantes). Mais, surtout, nous devons continuer à viser la plus grande satisfaction de nos clients. Je suis convaincu que rien ne remplacera l’expertise de conseillers attentifs aux attentes de leurs clients.