Vivre sur la Côte Fleurie : une qualité de vie inégalée !


Vous comptez bientôt vous installer en Basse-Normandie et la Côte Fleurie vous tente ? Il est vrai que les habitants de Deauville, de Cabourg ou encore de Trouville bénéficient d’une qualité de vie inégalée !

La Côte Fleurie : verdoyante et au calme

Située entre la Côte de Nacre et la Côte de Grâce, la Côte Fleurie doit son nom à Raymond Coustant d’Yanville. En 1903, le président de la société d’horticulture de l’arrondissement, aurait utilisé pour la toute première fois, le terme “Côte Fleurie” pour définir la zone géographique allant de Trouville-sur-Mer à Honfleur. Celle-ci se distingue par des stations balnéaires renommées et un arrière-pays verdoyant.

Côté fleurie en Normandie : une qualité de vie inégalée

Pourquoi la qualité de vie est inégalée sur la Côte Fleurie ?

La qualité de vie est tout simplement inégalée sur la Côte Fleurie :

  • Ses villes sont toutes charmantes et ont réussi à conserver une taille humaine malgré le développement du tourisme. Qu’il est agréable de se balader dans le centre-ville de Deauville ou sur le port de Cabourg ! Les villes de la Côte Fleurie continuent aussi de donner beaucoup d’importance à l’entretien des jardins : même en pleine ville, il est donc possible de trouver de la verdure et du calme !
  • La Côte est tout simplement superbe : il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir profiter de l’air marin et des belles plages de sable fin tout au long de l’année.
  • La Côte Fleurie, bien que très calme, est aussi très dynamique : on y trouve de nombreux magasins et restaurants, pour le plus grand plaisir de tous. Les entrepreneurs sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir s’installer sur la Côte Fleurie !
  • Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les journées sont particulièrement belles du côté de Cabourg, Houlgate et Deauville !

Au final, la Côte Fleurie est idéale pour les familles avec des enfants, les retraités, mais aussi les jeunes actifs et les entrepreneurs. Si vous recherchez une meilleure qualité de vie, vous devriez vous y sentir particulièrement bien, quelle que soit la période de l’année !