Quitter Paris pour la Normandie : une bonne idée ?


Vous en rêvez depuis des années et vous allez enfin franchir le pas : vous allez quitter la capitale pour vivre avec votre famille en Basse-Normandie ! Un changement de vie radical qui ne pourra être que bénéfique !

Le Crédit Agricole Normandie vous propose de faire le point sur ce changement de vie envisagé par de plus en plus de parisiens :

Quitter la pollution pour l’air pur

En région parisienne, difficile d’éviter la pollution. Celle-ci est partout, ce qui n’est vraiment pas idéal pour la santé, surtout celle des enfants et des personnes âgées. En quittant Paris pour la Basse-Normandie, vous pourrez enfin reprendre votre souffle : l’air pur de la campagne normande et de la mer va faire un bien fou à la santé de toute votre famille !

S'installer en Normanie après avoir quitté Paris

Quitter l’agitation pour le calme

A Paris, le bruit est omniprésent. Et l’agitation est perpétuelle. Vous avez sans doute l’impression de courir toute la journée, dans les transports en commun, en voiture malgré les bouchons et d’un rendez-vous à l’autre. Il en résulte de la fatigue et du stress qui se répercutent sur votre vie de famille ! En Basse-Normandie, la vie est bien plus sereine : il faut toujours s’occuper des impératifs quotidiens, mais le calme est bien présent. Vous perdrez moins de temps en voiture, vous n’entendrez plus les bruits de klaxon tout au long de la journée et surtout, vous pourrez enfin vous ressourcer dans la nature à chaque fois que vous en ressentez le besoin ! Une petite contrariété ? Rien de tel que de se changer les idées à la plage !

Quitter un appartement minuscule pour une belle maison sur la Côte Fleurie

En région parisienne, les loyers sont exorbitants et les surfaces très petites. Dans ces conditions, difficile de pouvoir acheter ! En Basse-Normandie, la situation est très différente : le marché de l’immobilier est très intéressant depuis quelques années, notamment pour les acheteurs ! Vous allez enfin pouvoir acheter la maison de vos rêves et voir vos enfants se défouler dans leur grand jardin !

Les conseils du Crédit Agricole Normandie

Vous prévoyez de quitter Paris pour la Basse-Normandie afin de gagner en qualité de vie ? Découvrez nos conseils :

  • Avant de faire vos cartons, passez des vacances en Basse-Normandie pour découvrir toutes les facettes de la région et vérifier que celle-ci vous correspond bien !
  • Si possible, rendez-vous aussi sur place pour trouver votre futur logement ! La location est également un bon plan pour prendre le temps de découvrir la région et de trouver la maison de ses rêves !
  • Enfin, pour une intégration optimale, prenez le temps d’aller discuter avec vos futurs voisins : ils apprécieront forcément !

Pour vous aider, si votre choix est fait, voici un article comparatif sur l’achat et la location en Normandie.