Normandie : vaut-il mieux vivre dans l’arrière-pays ou dans une ville sur la Côte ?


Vous rêvez de vivre en Normandie depuis plusieurs années ? L’idée de vivre en bord de mer vous fascine ? Vous préférez peut-être l’arrière-pays, plus verdoyant ?

Vivre à la campagne ou à la mer : deux conceptions différentes de la vie !

Vivre à la campagne et vivre à la mer permettent de profiter d’une qualité de vie exceptionnelle. Cependant, ce n’est pas tout à fait la même conception de la vie.

Voici les avantages de l’arrière-pays normand :

  • La campagne normande est très verdoyante, surtout dans l’Orne. Si vous appréciez les balades en forêt et les paysages ruraux, vous ne pourrez que tomber sous le charme.
  • L’arrière-pays est très calme toute l’année. En effet, la Basse-Normandie est très touristique, mais c’est surtout la côte qui attire la masse de touristes. En haute saison, vous croiserez des voyageurs dans l’arrière-pays, mais cela ne gênera en rien votre tranquillité.

Normandie - vaut-il mieux vivre dans l’arrière-pays ou dans une ville sur la Côte

Et qu’en est-il des avantages de la vie au bord de la mer en Basse-Normandie ? Les voici :

  • Profiter de l’air marin été comme hiver, cela n’a pas de prix ! Quel plaisir de se balader sur la plage en famille et de déguster des produits de la mer tout juste pêchés.
  • La vie en bord de mer est souvent plus dynamique que dans l’arrière-pays ! En effet, au printemps et en été, de nombreux touristes viennent découvrir la Basse-Normandie. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux restaurants, bars et magasins toute l’année. Sans oublier les manifestations culturelles qui sont aussi très nombreuses en haute saison !

La Basse-Normandie : la région idéale pour ceux qui veulent trouver un compromis entre la terre et la mer !

Ce qui est agréable quand on décide de vivre en Basse-Normandie, c’est que l’on peut tout autant profiter de la campagne que de la mer. En effet, même si vous vivez dans un petit village reculé du bocage normand, une petite heure à peine vous sépare de la mer. Inversement, si en plein été, vous voulez fuir la foule de la Côte Fleurie, rien de vous empêche de découvrir l’arrière-pays verdoyant de votre région !