Déménager en Normandie : vaut-il mieux acheter ou louer ?


Vous comptez déménager en Basse-Normandie dans les prochains mois et commencez à vous intéresser au marché de l’immobilier ? Vous avez réussi à choisir dans quel département vous souhaitiez déménager mais vous n’arrivez pas à décider s’il vaut mieux louer dans un premier temps ou immédiatement acheter ? Cet article devrait vous aider à y voir plus clair !

Louer en Basse-Normandie : une bonne solution à court terme !

En Basse-Normandie, près de 40% des particuliers louent leur logement. En arrivant dans la région, vous vous demandez s’il ne serait pas judicieux pour vous aussi de recourir à la location. Du côté du Crédit Agricole Normandie, nous considérons qu’il s’agit d’une bonne solution lorsque l’on décide de s’installer dans une nouvelle région.

En effet, louer un logement vous permettra de goûter à la vie en Basse-Normandie : pratique pour vérifier que la Normandie est un choix qui vous convient. En plus, vous ne connaissez peut-être pas la Basse-Normandie sur le bout des doigts : louer sera l’occasion de découvrir de nouvelles villes et de nouveaux quartiers avant de faire votre choix final quant à la localisation de votre future maison. Sans compter qu’il est beaucoup plus pratique de procéder à des recherches immobilières lorsque l’on est sur place : grâce à la location, vous ne passerez pas à côté de la perle rare !

Nous vous conseillons donc de louer en Basse-Normandie si :

  • Vous voulez prendre le temps de découvrir la région avant de vous y installer définitivement
  • Vous voulez acheter, mais préférez être sur place et prendre votre temps pour trouver la maison de vos rêves

Il s’agit d’une solution à court terme idéale, même pour ceux qui ont les moyens d’acheter !

Acheter ou louer pour s'installer en Normandie ?

Profiter de la baisse du prix de l’immobilier en Basse-Normandie, c’est maintenant !

Près de 60% des habitants de la Basse-Normandie sont propriétaires… Pourquoi pas vous ? En plus, c’est le moment : le marché de l’immobilier est vraiment très favorable en ce moment. Qui sait ce qu’il en sera l’année prochaine ?

Si vous avez un bel apport, que vous savez exactement où vous souhaitez vous installer et que vous prévoyez de venir quelques semaines en vacances en Basse-Normandie pour vous occuper des recherches immobilières, l’achat peut être la solution qui vous conviendra le mieux !

Bien évidemment, si vous louez pendant les premiers mois, rien ne vous empêchera d’acheter le bien immobilier de vos rêves et de prendre le temps de vous installer. Cela peut être judicieux si vous visez une maison ou un appartement à rafraîchir !

Achat ou location en Basse-Normandie ? Quel que soit votre choix, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !