Acheter une maison secondaire sur la Côte Fleurie : mode d’emploi


C’est décidé : vous avez lu notre article sur la qualité de vie de la Côte Fleurie et vous allez acheter votre résidence secondaire ! Si vous souhaitez passer vos vacances et vos week-end dans le Calvados, il s’agit d’une excellente initiative ! En effet, le marché de l’immobilier s’étant écroulé il y a quelques années, il y a de très bonnes opportunités à saisir !

Place à la négociation !

En ce moment, le marché immobilier en Basse-Normandie est vraiment très intéressant : c’est le moment d’acheter sa résidence principale comme sa résidence secondaire ! En effet, de nombreux biens sont en vente, mais les acheteurs se font rares. Bien que le prix de vente des maisons et des appartements soit élevé sur la Côte Fleurie, il est tout à fait possible de faire baisser celui-ci en négociant ! C’est même recommandé !

Cela concerne surtout les biens immobiliers qui sont en vente depuis plusieurs mois : les vendeurs sont pressés, ce qui vous donne une marge de manœuvre importante ! Soyez donc patient lors de vos recherches immobilières : vous allez bientôt trouver la résidence secondaire de vos rêves sur la Côte Fleurie !

Acheter une maison secondaire sur la Côte Fleurie mode d’emploi

Misez sur l’ancien

La négociation est beaucoup plus facile sur les biens anciens que sur les biens récents. En effet, ceux-ci ont souvent besoin de travaux : vous pouvez jouer sur l’importance des travaux à envisager pour faire baisser le prix de l’immobilier.

En plus, les biens immobiliers anciens ont un charme fou sur la Côte Fleurie : il serait dommage de passer à côté d’une belle demeure à rénover !

Pensez à la revente de votre maison secondaire sur la Côte Fleurie !

Si vous comptez revendre rapidement votre maison secondaire sur la Côte Fleurie, nous vous conseillons d’attendre un peu. En effet, comme nous l’avons déjà expliqué, le marché de l’immobilier est compliqué pour les vendeurs !

L’achat d’une résidence secondaire sur la Côte Fleurie est donc préférable si vous envisagez de vous y installer sur le long terme !

Vous avez encore des questions sur l’achat de votre maison secondaire sur la Côte Fleurie ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller du Crédit Agricole Normandie !