Université de Caen Normandie : quel diplôme est fait pour vous ?


Après le lycée, l’université ! Pour vous, il s’agit d’une évidence : vous allez étudier à l’Université de Caen Normandie. Quand vient le moment de choisir votre formation, c’est plus compliqué… Découvrez les diplômes les plus plébiscités par les étudiants de l’Université de Caen !

Un diplôme post-bac qui vous ressemble !

Vous voulez entrer rapidement dans le monde du travail et ne vous voyez pas faire de longues études ? Dans ce cas, le DUT (diplôme universitaire de technologie) est fait pour vous. A l’Université de Caen, il existe 18 DUT, ce qui devrait vous permettre de trouver la formation qui vous correspond le mieux. Alors, souhaitez-vous plutôt vous inscrire dans un DUT gestion des entreprises ou réseaux et télécommunications ?

Après votre DUT, il vous sera possible de chercher directement du travail ou de vous spécialiser un peu plus en intégrant une licence professionnelle. Celles-ci sont aussi très diversifiées : de la licence pro gestion de la relation clients et e-commerce à la licence pro gestion et mise en valeur des sites touristiques et culturels.

Les études longues ne vous font pas peur ? Dans ce cas, l’Université de Caen vous donne la possibilité d’intégrer une licence générale en lettres, sciences humaines, droit ou sciences. Vous pourrez vous spécialiser une fois que vous serez en Master : un bon choix si vous hésitez quant à votre orientation.

Découvrez les formations proposées à l'université de Caen : DUT, Licences et Masters.

Pensez dès aujourd’hui à votre spécialisation en Master !

Il existe 32 masters à l’Université de Caen Normandie. 79 spécialités sont à votre disposition pour que vous puissiez vraiment tracer votre avenir ! Ainsi, il vous sera possible d’intégrer un Master Pro comme à l’IAE CAEN, idéal pour mettre un pied dans l’entreprise. Si la recherche vous tente et que vous vous imaginez bien en doctorat, vous aurez aussi l’embarras du choix.

Tout cela vous semble encore un peu flou ? C’est normal ! Commencez par intégrer une formation post-bac à l’Université de Caen : votre projet d’orientation s’affinera tout seul au fil du temps !

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur www.letudiant.fr pour en savoir davantage.