Développer son réseau, c’est possible avec les alumni de l’IAE de Caen !


Pour vous, intégrer l’IAE de Caen représente une opportunité hors du commun qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre entrée dans la vie active !

Mais ce qui va vraiment faire la différence, c’est le réseau que vous allez développer tout au long de votre cursus à l’IAE. Découvrez nos conseils pour profiter au mieux du réseau d’alumni du pôle universitaire de Caen : qui sait, vous décrocherez peut-être votre premier CDI grâce à cette stratégie ?

Cultivez votre réseau professionnel grâce à l’association des diplômés de l’IAE de Caen !

Les étudiants de l’IAE de Caen restent proches de l’Université une fois leur diplôme obtenu. Cela n’a rien d’étonnant : ils savent que les formations sont excellentes et que les étudiants de l’IAE ont des profils intéressants. Pratique pour faciliter les processus de recrutement !

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rapprocher de l’association des diplômés de l’IAE de Caen. Tout au long de l’année, des événements sont organisés : conférences, visites dans les locaux d’une entreprise, mais aussi rencontres plus informelles.

Vous hésitez ? Pourtant, c’est encore la meilleure façon de consolider votre projet professionnel et de vous distinguer des autres étudiants plus timides…

Les Alumni de l'université de Caen vous permettront de tisser un réseau profesionnel pertinent pour votre carrière, profitez-en !

Développer son réseau : mode d’emploi

Au sein de l’IAE de Caen, on ne cesse de vous répéter qu’il faut cultiver son réseau. Vous en avez conscience, mais vous n’avez absolument aucune idée de la façon dont il faut s’y prendre.

Rassurez-vous : nous sommes tous passés par là !

Voici une stratégie simple à mettre en œuvre et qui vous permettra de vous rapprocher des alumni de l’IAE de Caen :

  • Adhérez à l’association : ainsi vous serez au courant des événements organisés par les alumni.
  • Mettez votre timidité de côté : allez aux événements et n’hésitez pas à poser vos questions. Après tout, les diplômés sont là pour ça !
  • Pensez à garder sur vous un CV que vous pourrez distribuer lors des évènements de l’association des anciens élèves : qui sait, votre profil va peut-être retenir l’attention d’un recruteur ?
  • Vous voulez faire un stage dans une entreprise où travaille un diplômé de l’IAE ? Demandez ses coordonnés à l’association et contactez-le en précisant que vous étudiez à Caen !

Une fois diplômé, rien ne vous empêchera de rendre les services que vous avez reçus pendant vos études : cultiver son réseau, c’est à la fois donner et recevoir !