Comment réussir son insertion professionnelle à l’IAE Caen ?


On entend souvent dire qu’il n’y a pas mieux que les écoles privées pour entrer rapidement sur le marché du travail. Pourtant, l’université est aussi très formatrice et permet chaque année aux étudiants de décrocher leur premier emploi sans la moindre difficulté.

Prenons l’exemple de l’IAE à Caen : au sein de ce pôle universitaire, tout est fait pour préparer à la vie active !

Si vous souhaitez étudier à l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de Caen, cet article devrait beaucoup vous intéresser :

Découvrez comment s'insérer profesionnellement grâce à l'IAE de Caen

L’IAE de Caen : un campus qui mise sur les professionnels pour délivrer des formations de qualité

L’IAE de Caen est partenaire avec plus 50 entreprises. Vous vous demandez s’il y a un impact réel sur les étudiants ? La réponse est oui !

Déjà, il faut savoir que l’IAE fait intervenir de nombreux professionnels dans ses formations et lors de conférences exceptionnelles. En effet, bien que la théorie soit indispensable pour prendre du recul, la pratique est incontournable lorsque l’on souhaite délivrer des formations en phase avec les attentes du marché du travail.

Mais ce n’est pas tout : à l’IAE de Caen, l’alternance et les stages font partie de la vie étudiante ! Impossible d’envisager un cursus qui ne permette pas de mettre un pied dans le monde du travail. Le partenariat qui est noué entre l’université de Caen et les entreprises permet aux étudiants de trouver plus facilement un stage ou un contrat en alternance : qu’attendez-vous pour vous rapprocher de ces entreprises ?

L’insertion professionnelle, ça commence en stage !

C’est la possibilité de faire un stage (retrouvez nos conseils pour décrocher un stage) qui vous intéresse dans le fait d’intégrer l’IAE de Caen ? Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Quelles sont les entreprises proposant des stages aux étudiants de l’IAE ?

Sachez que chaque mois, le secrétariat de l’IAE de Caen recense plus de 250 offres. Il est possible de les consulter via le portail de l’IAE. Nous vous invitons à y jeter un coup d’oeil ! Vous y découvrirez des grands noms comme le Crédit Agricole, Carrefour, Renault ou encore Leroy Merlin.

Alors, savez-vous déjà où vous souhaitez faire votre stage une fois que vous étudierez à l’IAE ?