Quel budget pour vivre en Angleterre ?


Vous rêvez de vivre en Angleterre depuis de nombreuses années ? D’ici quelques mois, votre rêve va devenir réalité. Que vous alliez vivre à Londres ou à Manchester, cela risque de vous faire un grand changement : les anglais n’ont pas du tout la même façon de vivre que les français, c’est bien connu !

Plus le départ approche, plus vous vous interrogez concernant votre budget. Vous vous demandez si vous allez dépenser plus ou moins lorsque vous serez en Angleterre. Nous vous proposons de faire le point sur les dépenses courantes dont vous aurez à vous acquitter une fois que vous serez sur le sol anglais !

Budget pour vivre en Angleterre

Je vais vivre à Londres

Vous comptiez faire des économies en allant vivre à Londres ? Vous risquez d’être surpris en arrivant en Angleterre. En effet, la vie y est globalement plus chère qu’en France. Si l’on compare Londres et Paris, la différence est plutôt flagrante : en moyenne, le coût de la vie à Londres est 33% plus élevé qu’à Paris.

Ce qui vous coûtera le plus cher ? Sans conteste le logement. En effet, pour un appartement avec une chambre au coeur de Londres, vous paierez parfois le double par rapport à la même prestation à Paris. Vos courses alimentaires ne vous reviendront pas non plus moins cher : des denrées comme le lait, les fruits ou encore le riz se révèlent plus onéreuses.

Mais ce n’est pas tout. Prendre les transports en commun à l’aide d’un pass mensuel se révèle être 130% plus cher à Londres qu’à Paris. Si vous tombez malade et que vous devez vous rendre en consultation chez un médecin généraliste, votre budget risque également d’être plombé : une centaine d’euros à Londres contre 25 euros en France.

Où vivre en Angleterre avec un budget limité ?

Vous rêvez de vivre en Angleterre, mais le coût de la vie à Londres est vraiment trop élevé pour vous ? Comme solution, nous pouvons vous proposer de plutôt vivre dans une ville moyenne d’Angleterre. Par exemple, vivre à Manchester vous reviendra 13% moins cher qu’à Paris. Il en va de même pour Birmingham (30% moins cher), Liverpool (17% moins cher) ou encore Leeds (22% moins cher).