Étudiants : pourquoi s’installer en Basse-Normandie ?


Chaque année, des étudiants de la France entière décident de venir s’installer en Basse-Normandie. Vous songez sérieusement à faire vos études à Caen ? Le Crédit Agricole Normandie vous explique pourquoi il s’agit d’une excellente initiative :

La Basse-Normandie : un pôle universitaire unique en France

Le pôle universitaire de Caen est unique en France : il dispense des formations de grande qualité dans un environnement idéal. Bien que de nombreuses formations soient proposées aux étudiants, l’Université de Caen a su conserver une taille humaine : et ça, ça fait toute la différence.

DUT, licence, master professionnel, quelle que soit la formation envisagée, vous bénéficierez d’un accompagnement sur-mesure. L’objectif de l’équipe pédagogique de l’Université de Caen étant de permettre aux étudiants de développer leur potentiel dans le domaine de leur choix : technologie, banque & assurance, sciences humaines et sociales, santé, droit, langues vivantes étrangères…

Etudiants - pourquoi s’installer en Basse-Normandie

La Basse-Normandie : une région dynamique

Si les étudiants décident de venir s’installer en Basse-Normandie, c’est aussi parce qu’il s’agit d’une région très dynamique. Impossible de s’ennuyer dans la ville de Caen. En plus, la mer n’est jamais très loin : quel plaisir de passer le week-end sur la côte pour se ressourcer !

La Basse-Normandie : des facilités pour loger les étudiants !

Les loyers en Basse-Normandie sont beaucoup moins élevés que dans d’autres régions. Ainsi, en tant qu’étudiant, vous n’aurez aucune difficulté à vous loger. Vous pourrez choisir une résidence du pôle universitaire, qui se révèle être la solution la plus économique. Mais vous aurez aussi la possibilité de prendre un appartement seul ou en colocation en ville.

Pour financer vos études, vous pourrez prendre un job sur le campus ou en ville : vous trouverez de nombreuses offres, notamment dans le secteur de la restauration. Après tout, la Basse-Normandie est une région qui reste touristique avant tout !

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la formation qui vous intéresse le plus dans le catalogue du pôle universitaire de Caen ! Vous vous souviendrez toute votre vie de vos études en Basse-Normandie !