Quelles formations suivre pour réussir au mieux le lancement de son entreprise ?


Depuis quelques mois, vous réfléchissez à votre projet de création d’entreprise. Vous pensez avoir fait le tour des questions à se poser, mais il vous reste certains doutes. Dans un cas comme celui-là, le plus simple est de suivre une formation avant le lancement officiel de son entreprise. Découvrez toutes les explications du Crédit Agricole Normandie :

La formation est-elle essentielle pour lancer son entreprise ?

Suivre une formation ne vous semble peut-être pas essentiel. Après tout, vous avez déjà de nombreuses autres tâches à accomplir avant le lancement de votre société. Cependant, il ne s’agit pas du tout d’une perte de temps, bien au contraire.

Entreprendre demande des compétences qui s’acquièrent sur le terrain, mais pas seulement. Si vous voulez éviter de faire des erreurs dans votre business plan, dans votre comptabilité ou même dans votre stratégie de démarchage, le plus sage est de suivre une formation qui vous permettra d’échanger avec d’autres professionnels et surtout d’obtenir leurs conseils sur la meilleure stratégie à mettre en place.

La moindre erreur peut coûter cher à votre entreprise. Fondez votre société sur de bonnes bases en décidant de suivre une formation pour les jeunes entrepreneurs, vous ne le regretterez pas !

Entrepreneurs : n'hésitez pas à suivre des formations

Quel organisme contacter ?

C’est décidé, vous allez faire une formation. C’est une très bonne initiative, mais vous ne savez pas à quel organisme vous adresser. Rassurez-vous : en Normandie, il existe de nombreux organismes pouvant vous accompagner dans cette aventure. Si vous êtes au chômage le temps de la création de votre société, nous vous conseillons par exemple de vous rapprocher de Pôle Emploi : cet organisme propose des formations très complètes aux entrepreneurs.

Mais ce n’est pas la seule solution qui s’offre à vous : vous pouvez aussi vous rapprocher du réseau ADIE et de la CCI de Normandie pour en savoir plus sur les formations proposées aux entrepreneurs !

Une fois que vous aurez toutes les cartes en main, vous pourrez créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions : vous aurez confiance en votre projet, mais aussi en vos compétences grâce à la formation que vous venez de suivre !