Découvrez la beauté de la Côte Fleurie


En Basse-Normandie, les touristes se pressent sur la Côte Fleurie. Cela n’a rien d’étonnant : cette côte est vraiment très belle, entre villas chics avec vue sur la mer et jardins parfaitement entretenus.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la beauté de la Côte Fleurie :

Trouville en beauté

Pourquoi découvrir la Côte Fleurie ?

Située entre la Côte de Nacre et la Côte de Grâce, la Côte Fleurie est incontournable pour les touristes qui décident de venir visiter la Normandie. En effet, de Trouville-sur-Mer à Honfleur, le paysage est vraiment de toute beauté. Les petites villes sont également très charmantes : ces petites stations balnéaires ne peuvent tout simplement pas laisser indifférents.

Découvrir la Côte Fleurie, c’est prendre le temps de découvrir l’une des plus jolies facettes de la Basse-Normandie :

  • De belles plages de sable fin;
  • Des stations balnéaires animées à taille humaine;
  • De jolis jardins bien entretenus qui plairont tout particulièrement aux amateurs de verdure;
  • Et enfin, de belles villas élégantes à admirer.

Les incontournables de la Côte Fleurie

Si vous venez pour la toute première fois sur la Côte Fleurie, nous vous conseillons de vous rendre à Deauville. Vous pourrez vous balader sur les emblématiques planches et prendre un bon bol d’air frais ! Ensuite, rendez-vous à Trouville-sur-Mer : la vieille ville est pleine de charme et vous y trouverez sans difficulté à un délicieux restaurant de fruits de mer pour vous régaler en famille ! Enfin, terminez votre visite de la Côte Fleurie en vous baladant à Houlgate et à Cabourg : ces petites villes, un peu moins connues que Deauville et Trouville sont pourtant adorables et ce, même en pleine saison, lorsque les touristes sont nombreux !

Une chose est sûre : ce ne sera pas votre dernier séjour sur la Côte Fleurie. La Basse-Normandie a tant à offrir, prenez le temps de la découvrir … Et pourquoi pas y vivre !