Bayeux, une cité médiévale au coeur de la Basse-Normandie


Vous allez visiter la Basse-Normandie dans quelques semaines et vous vous demandez si la cité médiévale de Bayeux vaut le détour ? Nous ne pouvons que vous recommander de vous arrêter une journée dans cette jolie petite commune de 14 000 habitants. En effet, sa richesse architecturale vaut à elle seule le détour !

Decouvrir Bayeux

Bayeux, la ville de Guillaume le Conquérant

Bayeux est avant tout connue comme étant la ville de Guillaume le Conquérant. Ses exploits sont d’ailleurs commémorés jusque sur les vitraux de la Cathédrale Notre-Dame. Mais si vous voulez en savoir plus sur Guillaume le Conquérant, c’est surtout la Tapisserie de Bayeux qu’il vous faut découvrir. Celle-ci relate la conquête de l’Angleterre. Depuis 2007, cette emblématique tapisserie est même entrée dans le registre international Mémoire du Monde de l’Unesco.

Que visiter à Bayeux ?

Si vous prévoyez une journée à Bayeux, vous serez forcément charmé par cette petite ville médiévale. Il faut dire que contrairement à d’autres villes du secteur, Bayeux n’a pas beaucoup souffert de la seconde guerre mondiale : son patrimoine architectural est resté intact.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous balader dans les petites rues de la cité médiévale pour vous imprégner de l’atmosphère des lieux. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans le centre Guillaume le Conquérant afin de découvrir la tapisserie de Bayeux. Une visite de la Cathédrale Notre-Dame s’impose également : prenez le temps d’admirer ses imposants vitraux !

Vous êtes passionné par la seconde guerre mondiale ? Dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre au musée de la bataille de Normandie ainsi qu’au cimetière militaire britannique. Vous pourrez ainsi revivre les plus grands moments de l’histoire du 20ème siècle comme si vous y étiez !

Vous trouverez également de nombreux restaurants très typiques à Bayeux. Si vous voulez découvrir la gastronomie de la région, vous devriez vous régaler.

Bayeux est une escale de choix pour un séjour en Basse-Normandie : une cité médiévale qui a su conserver son âme d’antan et qui ne peut tout simplement pas laisser indifférent