Se faire conseiller pour débuter en Bourse : une bonne idée ?


L’idée d’investir en Bourse vous plait ? Vous avez envie de vous lancer, mais vous vous sentez un peu seul dans cette entreprise ? Rassurez-vous, il existe une solution qui vous permettra de faire vos premiers pas en Bourse dans de bonnes conditions. En effet, il vous est totalement possible de vous faire conseiller pour vos débuts sur les marchés financiers.

Être conseillé en bourse

Devez-vous vous faire conseiller pour débuter sur de bonnes bases en Bourse ?

Ce n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé. En effet, même si vous prenez le temps de vous renseigner sur le fonctionnement et le vocabulaire de la Bourse, tout cela ne reste que de la théorie. Et il n’y a rien de mieux que la pratique pour faire de bons choix. C’est pourquoi il peut être intéressant de se faire conseiller par un expert des marchés financiers : il pourra vous faire profiter de son expérience !

Cependant, attention : personne ne peut vous garantir des gains. Il s’agit avant tout d’un partage de connaissances. 

Par qui pouvez-vous vous faire conseiller ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Déjà, vous pouvez vous faire conseiller par une personne de votre entourage : il y a peut-être un féru de Bourse parmi vos proches !

Sinon, vous pouvez vous tourner vers votre banque. En effet, celle-ci peut passer des ordres de Bourse pour vous. Dans un cas comme celui-là, votre banque joue le rôle d’un intermédiaire. Mais encore mieux : votre banque peut aussi vous conseiller. Si vous ne savez pas avec quels placements commencer en Bourse, c’est peut-être cette solution qui vous facilitera la vie.

Envie d’un accompagnement personnalisé et poussé ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à un conseiller en investissement financier. Ce professionnel pourra vous recommander certains placements et vous apprendre à investir en prenant le moins de risques. Bien évidemment, en l’échange de son aide, vous devrez rémunérer votre conseiller en investissement financier. En général, ces professionnels combinent une rémunération en honoraires et en commission : n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs de plusieurs CIF avant de vous engager.

Grâce aux nombreux conseils que vous obtiendrez pour vos placements financiers, vos premiers pas en Bourse seront facilités. Vous pourrez ainsi plus facilement maximiser vos gains avec un minimum de pertes.