La Bourse est-elle à la portée de tous ?


Investir en Bourse vous tente. Cependant, vous hésitez, car vous avez l’impression de ne rien y connaître. Vous vous demandez si la Bourse est à la portée de tous ? Rassurez-vous : elle l’est ! Mais seulement à condition de prendre le temps de bien se renseigner sur toutes les implications des marchés financiers !

Le risque et la bourse

Les particuliers peuvent-ils investir en Bourse ?

Certains particuliers pensent que pour investir en Bourse, il faut être un établissement financier ou une entreprise. En réalité, il n’en est rien. Oui, les particuliers ont tout à fait la possibilité d’investir en Bourse.

Mais attention, ce n’est pas parce que les particuliers peuvent se lancer en Bourse qu’il s’agit forcément d’une bonne idée. Il est important de mûrir son choix et de se faire conseiller ! Dans tous les cas, si vous décidez d’investir sur les marchés financiers, vous ne serez pas seul : vous allez devoir passer par un courtier, qui joue le rôle d’intermédiaire. C’est lui qui va exécuter votre ordre pour vous sur le marché !

 Je n’y connais rien en Bourse : que faire ?

Avant de vous lancer en Bourse, nous vous conseillons de vous renseigner sur le fonctionnement des marchés financiers et de vous approprier le vocabulaire. Une fois que ce sera fait, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise : prendre confiance en soi est indispensable lorsque l’on veut investir en Bourse !

Je veux en savoir plus sur les courtiers en Bourse

Ensuite, nous vous conseillons de faire le tour des courtiers en Bourse pour trouver celui avec qui vous vous sentirez le plus à l’aise. Renseignez-vous bien sur les frais de courtage. En effet, si vous voulez gagner de l’argent, vous allez devoir gagner un montant supérieur aux frais que vous devrez à votre courtier : c’est aussi simple que ça !

En moyenne, vous devrez 0,1% à 0,2% du montant de la transaction à votre courtier, pour chaque ordre de bourse passé. Attention, il existe deux types d’ordre : l’ordre d’achat et l’ordre de vente. En effet, vous n’allez pas seulement acheter des actions, mais aussi en revendre.

Nous ne le répéterons jamais assez : investir en Bourse est une bonne solution pour les particuliers, à condition de ne pas se lancer les yeux fermés !

Vous pouvez déjà découvrir la bourse de Paris.