Je me lance en Bourse : mode d’emploi


Vous souhaitez vous lancer en Bourse pour la toute première fois ? Vous espérez maximiser vos gains tout en évitant les pertes ? Découvrez la marche à suivre pour faire vos premiers pas sur les marchés financiers.

Mode d'emploi de la brouse

Se renseigner sur le vocabulaire de la Bourse

Avant de vous lancer en Bourse, prenez me temps de vous renseigner sur le fonctionnement des marchés financiers ainsi que sur le vocabulaire de la Bourse. En effet, si vous vous essayez à la Bourse sans aucune connaissance, vous risquez de faire des erreurs et de souffrir rapidement de vos premières pertes.

Se rapprocher d’un courtier en Bourse

Pour jouer en Bourse, vous allez avoir besoin d’un intermédiaire : un courtier qui passera pour vous l’ordre de bourse, qu’il s’agisse d’acheter ou de revendre des actions. Nous vous conseillons de faire une petite étude au préalable afin de trouver un courtier en qui vous pouvez avoir confiance et dont les frais de courtage ne sont pas trop élevés.

Prendre du recul par rapport aux marchés financiers

Vous savez garder la tête froide ? La Bourse est faite pour vous. En effet, il faut savoir que d’un jour à l’autre, les marchés financiers peuvent énormément fluctuer. Si vos actions s’écroulent, pas de panique ! Analysez le marché avant de revendre vos actions : il serait dommage de les céder à un montant moins élevé qu’à l’achat.

Privilégier les placements sur le long terme

Placement à long ou à court terme ? Lorsque l’on se lance en Bourse pour la toute première fois, il est tout à fait légitime de se poser cette question ! Vous pouvez bien évidemment choisir un placement à court terme pour essayer, mais cela ne vous rapportera pas grand-chose. Il vaut mieux miser sur un placement à long terme et investir un peu chaque mois pour obtenir de bonnes performances.

Faut-il diversifier son placement lorsque l’on se lance en Bourse ?

Lorsque l’on se lance en Bourse, on tente parfois d’acheter les actions d’une seule entreprise. Pourtant, ce n’est pas le choix le plus judicieux à faire. Il vaut mieux diversifier ses placements : vous serez moins dépendant de ses performances et vous aurez également beaucoup plus de chance de maximiser vos gains.